franchises pour survivre se sont appuyées sur la technologie
Avec le début de la désescalade et le retour à une certaine normalité -dans certaines provinces plus que dans d'autres-, il est temps d'analyser la situation de l'économie espagnole, les défis auxquels elle est confrontée à court, moyen et long terme, et quelles options se profilent à l'horizon pour les entreprises et les entrepreneurs dans cette situation d'incertitude et d'insécurité.
Pour tenter de réduire les risques, l'une des options que peut trouver un entrepreneur est de recourir au système de franchise, qui, ayant le soutien d'un groupe derrière lui, devient une valeur beaucoup plus sûre.
"Ce business model a de plus en plus de poids dans notre pays", expliquent-ils du Ceaje, qui a tenu la deuxième édition de sa Conférence de la Franchise pendant cette pandémie, un forum en ligne à cette occasion, dans lequel la sécurité de ce business model dans un contexte instable comme celui actuel.
Une vision partagée par Ana Rodríguez, directrice de la foire Expofranquicia -qui reporte cette année sa célébration à septembre- et l'une des participantes au débat, qui a assuré que le secteur "regarde vers l'avenir, pas avec les yeux d'aujourd'hui, mais avec les défis et les opportunités du nouveau scénario".
En ce sens, Ricardo Sousa, PDG de Century21 pour l'Espagne et le Portugal, a souligné que faire partie d'une marque permet à un jeune franchisé de rejoindre un système collaboratif où il peut démarrer sa propre entreprise indépendante avec d'autres jeunes entrepreneurs et des professionnels plus établis dans le secteur. ..
Mais l'un des protagonistes de la journée était la technologie, qui joue actuellement un rôle clé dans le développement de la marque. "Plus qu'une entreprise de restauration, nous sommes une entreprise technologique", résume Javier Floristán, PDG de la chaîne La Mafia assis à table. Le chef de l'entreprise, lors de son discours lors de la réunion en ligne, a souligné le fort investissement qu'ils font dans l'intelligence artificielle et la R+D+i.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario