DES CONSÉQUENCES GRAVES AUXQUELLES FACEBOOK SERA FRONTÉ - Lau Dumé

Breaking

jueves, 17 de marzo de 2022

DES CONSÉQUENCES GRAVES AUXQUELLES FACEBOOK SERA FRONTÉ

 ça se passe facebook














Facebook a déstabilisé les investisseurs mercredi en affichant une rare baisse de ses bénéfices, alimentée par les lourdes dépenses de l'entreprise sur sa vision du soi-disant métaverse, en même temps qu'elle fait face à des défis publicitaires sur ses services existants.

La disminución de las ganancias se produce cuando Meta (FB) invierte fuertemente en las tecnologías VR y AR que cree que ayudarán a construir el metaverso, una forma inmersiva de Internet hasta ahora solo conceptual que el CEO Mark Zuckerberg ha identificado como el futuro de la compagnie. Dans le même temps, Meta lutte contre un changement dans l'iOS d'Apple qui a pesé lourdement sur son activité publicitaire principale Les actions de Meta ont plongé jusqu'à 23% dans les échanges après les heures de bureau à la suite du rapport.Meta a enregistré une perte de plus de 10 milliards de dollars pour l'année dans son unité AR et VR, Reality Labs, la première fois qu'elle a rendu compte des finances de l'unité. Le directeur financier Dave Wehner avait précédemment averti que les investissements dans Reality Labs réduiraient le bénéfice d'exploitation global de l'entreprise en 2021 d'environ 10 milliards de dollars. L'unité n'a généré que 2,3 milliards de dollars de revenus pour l'année.

"Les investisseurs surveilleront ces chiffres de près comme un premier indicateur de la distance qui sépare le métaverse d'une réalité rentable", a déclaré Tom Johnson, directeur numérique mondial de l'agence de médias Mindshare Worldwide, dans un commentaire envoyé par e-mail.
















Meta a signalé un ralentissement de la croissance de son activité publicitaire principale, qui représente toujours environ 99,5 % de son chiffre d'affaires total. Les revenus publicitaires ont augmenté de 20 % d'une année sur l'autre, son taux de croissance le plus lent de l'année, à 32,6 milliards de dollars, car les modifications d'iOS ont rendu la publicité ciblée plus difficile. L'entreprise n'a pas non plus réussi à augmenter sa base d'utilisateurs actifs quotidiens ou mensuels sur Facebook depuis le troisième trimestre, une erreur inhabituelle pour l'entreprise.
Le chiffre d'affaires total de la société pour l'année a atteint près de 118 milliards de dollars, la première fois que son chiffre d'affaires annuel a dépassé 100 milliards de dollars.

Meta a également partagé une prévision approximative pour le trimestre à venir, affirmant qu'il s'attend à ce que les revenus n'augmentent que de 3% à 11% en raison des "vents contraires à la croissance des impressions et des prix" dans son activité publicitaire. Il a ajouté que ses plateformes sont confrontées à une concurrence accrue pour le temps des gens.

Les résultats décevants surviennent également après des mois de couverture médiatique critique et d’auditions avec des législateurs liés aux Facebook Papers, une série de départs récents de cadres de haut niveau et au milieu des discussions des régulateurs sur la manière de sévir contre le géant de la technologie Facebook Papers.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario